Appel à candidatures: Fonds de Mobilité ANT

Pro Helvetia Johannesburg a le plaisir d’annoncer que l’appel à candidatures pour le Fonds de Mobilité ANT 2020 est ouvert.
L’étendue de ce programme s’est fort élargie durant les trois dernières années (2015 – 2017), autant sur l’échelle géographique que sur la question de l’impact. Notre soutien a concerné environ 1 200 professionnels du métier artistique dans 135 projets et résidences à travers la région. Ces activités sont réparties sur chacun des quinze pays de la région, en particulier en Afrique du Sud, au Zimbabwé, au Mozambique, en République Démocratique du Congo et à Madagascar.
Le programme a permis de développer de nouveaux projets importants dans différents domaines de pratique. L’un des résultats les plus remarquables est toutefois le réseau de connections et de relations qui a pu être établi entre les personnes, les projets et les initiatives dans toute la région.
Le programme pour la période 2018 – 2020 continue donc sur la même lancée afin de soutenir le développement de liens dans le domaine culturel en Afrique australe, les collaborations transfrontalières et la circulation de nouvelles créations et le partage d’expériences et de connaissances.
Pour la phase actuelle de notre programme (2018 – 2020), le Fonds de Mobilité ANT est divisé en deux volets bien distincts et ciblés. Le premier s’adresse aux artistes individuels et professionnels des arts, et le second aux groupes, compagnies actives dans les arts de la scène, collectifs, festivals et organisations de développement.
L’appel à candidatures de janvier 2020 pour le Fonds de Mobilité ANT pour artistes individuels/professionnels des arts et organisations, groupes et compagnies est ouvert jusqu’au 28 octobre 2019.